Tome 1 : Première partie

Au nom du fils, tome 1 : Première partie

Au nom du fils, tome 1 : Première partieAfin d'acceder au résumé de Au nom du fils, tome 1 : Première partie, merci d'activer Javascript.

Planche de Au nom du fils, tome 1 : Première partieAprès avoir adapté le roman de Jean Claude Izzo, "Les Marins perdus", Clément Belin s’associe à Serge Perrotin ("Sphères", "L'autre terre") pour un diptyque au cœur de la Colombie.

Les auteurs invitent à suivre les pas d’un ouvrier qui s’aventure dans la jungle colombienne à la recherche de son fils, kidnappé par des révolutionnaires locaux. Le pitch pourrait faire croire à un récit à suspense, mais l’histoire s’oriente assez vite vers une quête identitaire et familiale. En suivant les traces de son fils vers le site de Ciudad Perdida, cet homme casanier va non seulement partir à la découverte d’une facette du monde qu’il ne connaît pas, mais également vivre une aventure humaine qui va lui permettre de faire le point sur ce qu’il est devenu. Au fil de ses doutes, de ses questionnement et de ses rencontres, Michel effectue un voyage introspectif, remettant constamment son rôle de père en question. Si ce road-movie doublé d’une quête familiale se concentre principalement sur les sentiments enfouis de cet homme qui franchit pour la première fois les frontières de l’Hexagone, il invite également à découvrir une partie de la Colombie.

Voguant à la frontière entre le carnet de voyage et le journal intime, ces pérégrinations paternelles sont accompagnées d’une colorisation faite de tons pastels verdâtres et ocres qui renforcent le côté intimiste du périple, tout en baignant le lecteur dans la moiteur du climat local.

Un premier volet qui invite au voyage et qui incite à découvrir la suite.

Chronique rédigée par yvan le 21/01/2012

Dépôt légal : Janvier 2011