46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Attaques répertoriées
 

Attaques répertoriées

 
 

Résumé

Attaques répertoriéesAfin d'acceder au résumé de Attaques répertoriées, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Attaques répertoriéesQuatre zombies en couverture. Suffisant pour attirer la curiosité du bédéphile de 2017 habitué à lire (et voir) ses doses de "Walking Dead" depuis plusieurs années. La thématique du zombie, comme celle des super-héros sur grand écran, finira par lasser mais pour l'instant elle continue d'orner les étagères des librairies. Ici, c'est même le Livre de Poche, dont on avoue humblement découvrir qu'ils publient de la BD, qui se lance dans l'affaire.

Il faut dire que Max Brooks, dont le nom orne en larges lettres rouges le sommet de la couverture, est l'auteur du Guide de survie en territoire zombie et de World War Z (porté à l'écran en 2013), tous les deux sortis chez le Livre de poche. On imagine que la parution de ces "Attaques répertoriées" sont une pierre de plus dans l'édifice. Max Brooks signe donc un album, illustré par Ibraim Roberson, qui revisite l'Histoire en faisant une succession de petits récits qui doivent nous prouver que la menace zombie est vieille comme le monde. Fort logiquement, c'est dès la préhistoire que les morts-vivants commencent à grignoter leur prochain, et les Romains, les Égyptiens, les pirates ou les légionnaires français auraient eu maille à partir avec ces dévoreurs indélicats.

L'idée est plutôt sympa, donc. On regrette le format très court de chacune des histoires : aucune n'a le temps de se mettre en place, d'installer une ambiance ni des personnages. On lit ainsi cette succession de saynètes sans déplaisir mais en n'accrochant pas véritablement au propos. Les illustrations sont pourtant soignées, dans un noir et blanc adapté au thème.

Une bonne idée, pas suffisamment exploitée. Le manque d'expérience de Max Brooks comme scénariste BD peut expliquer que l'album soit une demi-réussite. On peut tout de même supposer que les fans de zombies y trouveront de l'intérêt.


Chronique rédigée par Jean Loup le 26/05/2017
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1313 (63,80 %)
  • 390 (18,95 %)
  • 355 (17,25 %)
  • Total : 2058 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 5,04 5,04 5,04
Acheter d'occasion : 1,31
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Novembre 2015