Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 9

Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 9Afin d'acceder au résumé de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 9Dans cet album, on nous indiquera comment la dissidence organisée par August est matée par la Commandate Bernhard avec l’aide de Xavi. Pour tout dire, dans cet arc, on se demande bien ce que vient faire cet épisode autour de ces dissidents : on est bien éloigné de la trame fondée sur Kyklo. Encore une fois dans l’univers des Titans, le lecteur se retrouve ainsi confronté à un espèce de fouillis généralisé, tentant de démêler, dans les événements présentés, les véritables axes de scénario et les éléments qui sont là pour faire diversion. A l’issue de la confrontation entre Brigade Spéciales et Dissidents, on comprend juste que Xavi va gagner du galon. De plus, il aura eu l’occasion de se battre contre Kyklo afin de récupérer Carla. Ca fait quand même peu de nouveautés pour un tome…. L’élément véritablement intéressant, c’est que Kyklo maîtrise à la perfection le système de propulsion tridimensionnel, une nouveauté pour l’époque et que ce procédé est découvert par tous. A part cela, on aura eu le temps de s’énerver contre la naïveté de cette nunuche de Carla, qui semble n’avoir qu’un seul mot à son vocabulaire : « Kyklo » qu’elle répète en boucle pendant toute la première moitié de l’ouvrage.

On a pas mal cherché quel était l’intérêt de cette préquelle. Il semble que ce soit la découverte et la maîtrise du dispositif qui permettra aux brigades de l’ "Attaque des Titans " de combattre réellement les Titans. Comme l’information en tant que telle n’est pas non plus d’une complexité inabordable, le scénariste meuble, avec des situations sorties de nulle part et qui ne mènent à rien, et avec des personnages qui sont des caricatures de personnages de manga.

Chronique rédigée par gdev le 19/09/2018

Dépôt légal : Décembre 2016