Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 7

Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 7Afin d'acceder au résumé de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 7Voici un album bien équilibré, qui permet tout d'abord de revenir sur un personnage que l'on avait un peu perdu de vue, à savoir Xavi. On réintroduit donc de la menace pour Kyklo et ses amis, qui étaient bien à l'abri dans leur zone industrielle. On sent qu'après quelques tomes un peu tranquilles, on va renouer avec cet ennemi historique de notre héros.

On revient ensuite sur Kyklo et le bataillon d'exploration pour développer ce qui justifie l'existence de cette série dérivée : le fameux dispositif tridimensionnel qui permettra 70 ans plus tard, au bataillon d'exploration d'Eren de combattre efficacement les Titans. Le premier test grandeur nature que l'on nous présente ici permet d'introduire également beaucoup d'action, puisque Kyklo sera confronté ici à deux Titans pour sa première sortie. Cette petite dose d'action est bienvenue, après deux ou trois tomes dans lesquels il ne se passait plus grand chose.

Mieux équilibré que la passé, cet album renoue avec l'action et surtout, développe davantage l'idée qui apporte sa légitimité à cette série dérivée. L'album semble donc meilleur, même si je ne suis pas sûr que tout soit parfaitement cohérent avec ce qui nous est dit dans "L'Attaque des Titans", notamment en ce qui concerne l'amnésie collective.

Chronique rédigée par gdev le 03/07/2017

Dépôt légal : Mai 2016