Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 12

Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 12Afin d'acceder au résumé de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 12, merci d'activer Javascript.

Planche de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 12Dans ce 12ème opus, on comprend enfin où me scénariste veut en venir. D'un côté, Kyklo rencontre les jeunes recrues du bataillon d'exploration et sera même désigné comme étant l'un de leurs instructeurs. L'objectif est de leur apprendre à manier le fameux dispositif tridimensionnel. Voilà donc, on y arrive : l'objet de cette préquelle est bien de présenter le fameux dispositif, et de donner au bataillon d'exploration l'aura qu'on lui connaît dans la série mère, puisque dans cette série, le bataillon d'exploration végète quelque peu depuis la dernière sorties il y a des années, sortie qui s'est soldée par un cuisant échec. Avec cette direction, le scénario prend plus d'entrain et l'ensemble est plus engageant d'autant qu'enfin, Carla revient accompagnée du fameux Angel. L'équipe est donc au complet pour améliorer le dispositif, et pour permettre aux jeunes recrues du bataillon d'exploration de l'utiliser correctement.

Le dessin reste vacillant, même s'il est bien meilleur que dans la série-mère. Et comme on ne croisera aucun titan dans les pages de cet album, l'ensemble reste assez agréable à regarder.

Un douzième ouvrage qui ouvre des perspectives et qui donne une direction au scénario. Ca devient plus intéressant, d'autant que Xavi, grâce à son espion, garde un œil sur sa sœur et son pire ennemi.

Chronique rédigée par gdev le 27/03/2019

Dépôt légal : Décembre 2017