Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 10

Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 10Afin d'acceder au résumé de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Attaque Des Titans (l') - Before the Fall, tome 10La trame de ce dixième tome est assez simple. Il s’agit, pour Carla, de trouver la trace du fameux Angel, dont on nous parle depuis un certain nombre de tomes car il serait l’inventeur du fameux dispositif tridimensionnel testé par Kyklo. Ce qui est assez intéressant ici, ce que l’on exploite à nouveau cette cité souterraine que l’on nous a présenté dans ‘Attaque des Titans – Livaï » : un site de repli pour les nobles, au cas où les Titans arriveraient à passer les murs de la cité, mais qui est occupée pour l’instant par les plus démunis, qui n’ont pas les moyens de vivre en surface. Je la trouve assez bien imaginée, cette ville, et elle offre surtout l’avantage d’élargir le périmètre des pérégrinations. Par ailleurs, si Carla m’avait semblé être un personnage particulièrement peu intéressant dans le tome précédent, elle semble ici reprendre un peu de poil de la bête, même si son côté nunuche continue d’exaspérer le lecteur. Enfin, on fait enfin la rencontre du fameux Angel, et là auss, cet événement permet d’ouvrir le champs des possibles, et permet un nouveau flash back de 15 ans permettant de présenter davantage ce personnage, ainsi que son assistante Corinna.

La narration est assez fluide, le dessin est plus assuré que dans l’Attaque des Titans (en même temps, je vois mal comment on pourrait faire pire), et on retrouve un certain entrain avec cette série dérivée. Même si un tome pour retrouver Angel peut sembler un peu longuet, l’album permet une vraie progression dans le scénario, ce qui est assez encourageant.

Chronique rédigée par gdev le 08/10/2018

Dépôt légal : Mai 2017