Tome 1

Atlantid, tome 1

Atlantid, tome 1Afin d'acceder au résumé de Atlantid, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Atlantid, tome 1Une petite série steampunk en 3 tomes qui débute par un tome d'introduction classique mais efficace.
D'emblée, on se retrouve avec une jeune fille au look de cowboy qui semble avoir de sérieux problèmes. Elle veut protéger une espèce de relique d'une bande de tarés qui la poursuivent. Cette relique est un anneau qui semble avoir des pouvoirs bien étranges. Encore faut-il être digne de le porter.
Evidemment, elle va tomber sur une bande de gamins des rues qui vont finir par l'aider. Et dans cette bande, il y en a un qui est plus ou moins amnésique. Et je vous le donne en mille, il met l'anneau qui le reconnait comme étant son maître.
Une fois admis ce deus ex macchina inhérent au genre, l'ensemble se lit bien.
Les méchants sont bien imaginés (on mélange Pinocchio et Walking Dead et ça fonctionne étonnamment bien) et les personnages attachants.
Grâce à un dessin dynamique typique du manga moderne. Vraiment, ça fonctionne.

Au final, on se retrouve avec un premier tome classique mais plaisant. Et puis, on sait qu'on ne part pas sur une série fleuve, donc ça peut valoir le coup d'investir dans une petite histoire sympa.

Chronique rédigée par david le 30/03/2016

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Février 2016