46 543 Avis BD |20 181 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Les 12 travaux d'Astérix (album du film)
 

Asterix (Hors série) : Les 12 travaux d'Astérix (album du film)

 
 

Résumé

Asterix (Hors série) : Les 12 travaux d'Astérix (album du film)Afin d'acceder au résumé de Asterix (Hors série) : Les 12 travaux d'Astérix (album du film), merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Asterix (Hors série) : Les 12 travaux d'Astérix (album du film)"Les 12 travaux d'Astérix" aaaah un grand classique !
Et probablement le meilleur album de film que nos Goscinny et Uderzo ont réalisé...

Les textes sont long mais très facile a lire, les images sont grande et bien choisi, et tout l'album est remplis de bonne humeur, en parlant de bonne humeur, les épreuves sont toute aussi marrantes les une que les autres... quand je repense a ce lutteur Germain soit disant invaincu ou encore a cette maison de fou...
Cet album est très original...

C'est un album a ne pas manquer...
Du grand Astérix!


Chronique rédigée par Odin le 01/04/2007
 
 
Statistiques posteur :
  • 91 (86,67 %)
  • 14 (13,33 %)
  • Total : 105 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,45 9,45 9,45
Acheter d'occasion : 13,74
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.33
Dépôt légal : Mai 1985

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Asterix (Hors série) : Les 12 travaux d'Astérix (album du film), lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 10 2007
   

Cet album est inspiré du troisième film, reposant sur un scénario original de Goscinny (à l'inverse des deux premiers films), et le dernier sur lequel les deux auteurs ont travaillé.

Le scénario de Goscinny est très bon, et les douze travaux que doivent accomplir nos deux héros (à la manière de Hercule) sont tous originaux, comme celui de la maison qui rend fou ("Le guichet 2" "Je vous ai déjà dit que le port est au bord de la mer"), du magicien ("tu es un sanglier") et bien d'autres.

L'adaptation en album est assez sympathique. Elle change des autres albums, car son scénario est justement inédit (adapté d'aucun album). C'est donc le texte qui domine, et l'histoire nous est raconté par Caius Pupus. Personnelement, j'aime bien cette mise en page. Les dessins de Uderzo sont eux très bons.

Twano :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
12 4 2007
   

J'ai adoré le film, pas l'album. Trop peu de ssins à mon goût, et des choses difficiles à comprendre si on n'a pas vu le film (par exemple, ce qu'il y a dans l'antre de la bête). Je trouve que cela aurait fait un très bel album en bd, quel dommage que cela ne soit qu'un album de film !