Assassination classroom, tome 9

Assassination classroom, tome 9Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 9, merci d'activer Javascript.

Ce souvel album commence par nous proposer la fin de l'intrigue commencée dans le tome 7, où une partie de la classe E a été empoisonnée et l'autre a été envoyée chercher l'antidote. Ici, on commence rapidement par proposer le duel attendu entre le jeune et frêle Nagisa et l'épais Takoka, l'ancien instructeur. J'ai beaucoup aimé voir comment ce déroulait cette confrontation contre le boss final mais je trouve dommage que toute cette partie soit expédiée aussi rapidement. Parce qu'après, il semble bien que l'auteur soit en mal d'idée et nous offre deux ou trois déclinaisons de la même idée : Koro veut absolument qu'un nouveau couple naisse dans sa classe et s'il n'y arrive pas avec les élèves, il va tenter de réaliser cette prouesse avec des professeurs. Tout cela se révèle sans la moindre utilité pour cet univers déjanté et on s'ennuie, faute de se réinscrire dans une histoire plus musclée comme ce fut le cas précédemment. Par ailleurs, le professeur Takemusa semble s'être inspiré de l'idée de Takaoka pour en finir avec Koro : mais alors que tout est prêt pour la correcte réalisation de ce plan, Koro arrive encore une fois à s'échapper... Et là, aucune explication ne sera fournie : je trouve cela dommage. Enfin, on enchaine sur cet élève de la classe E, Katoro, qui rejoint l'école normale. Encore une fois rien de vraiment remarquable dans ces développements.

Cet album, c'est un peu le calme après la tempête. Mais c'est vraiment trop calme, pour le coup, et on nous assène des petites histoires sans grand intérêt.

Chronique rédigée par gdev le 02/10/2016

Dépôt légal : Juillet 2015