Assassination classroom, tome 8

Assassination classroom, tome 8Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 8, merci d'activer Javascript.

Même si le concept de la série reste quand même très particulier et difficile à apprivoiser, il faut bien reconnaître que cet album est assez bien construit. En fait, il y a une véritable dynamique qui se met en place : les élèves de la classe E doivent gravir les étages d’un hôtel pour se rendre dans la salle tout en haut. En chemin, ils vont devoir affronter les sbires du commanditaire de l’infection des quelques élèves de la classe E, qui sont autant de tueurs super-doués. Ainsi, on se retrouve dans un schéma assez classique où nos élèves vont rencontrer des espèces de boss intermédiaires, devant utiliser leurs compétences acquises lors de leur entrainement pour tueur Koro, pour monter jusqu’au boss final… qui est une ancienne connaissance. Classique et simple, l’ensemble est toujours traité avec une certaine tonalité de ton. De plus l’histoire permet de mettre en évidence que nos jeunes élèves sont des tueurs eux-mêmes : on les voyait s’entraîner mais sans jamais utiliser leur compétence. Vouées à l’échec contre Koro, il n’était pas question, morale oblige, de les utiliser sur les autres camarades. On organisant cette rencontre avec les pires crapules de la Terre, le scénariste met en avant cet aspect, en restant politiquement correct. Enfin, je dois reconnaître que le plan du grand méchant pour tuer Koro était ingénieux et j’aurais bien aimé savoir comment le professeur s’en serait tiré s’il était parvenu à ses fins (et si les élèves, dont le but est également de tuer Koro, reprendront cette idée).

Dans les productions mangas actuelles, cette série se distingue par une originalité poussée à l’extrême, à laquelle il faut tout de même accepter d’adhérer. Une fois cette étape franchie, on se retrouve ici avec un album construit de façon classique, gage d’efficacité.

Chronique rédigée par gdev le 11/09/2016

Dépôt légal : Avril 2015