Assassination classroom, tome 7

Assassination classroom, tome 7Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 7, merci d'activer Javascript.

Maintenant que je me suis habitué au concept de la série, je trouve cet album assez amusant. Il y a tout d’abord cette première partie sur les épreuves du concours du collège ; j’ai trouvé assez ingénieux de donner une teinte très heroic fantasy à ces épreuves, une tonalité supportée notamment par un dessin ingénieux. Ensuite, alors que l’on pouvait s’attendre à ne voir qu’un ou deux élèves arrivant premier de l’une des discipline du concours, voilà que les prétendants sont beaucoup plus nombreux. Comme en plus la classe a gagné un voyage sur une île paradisiaque, tout le monde se prépare pour éliminer leur professeur venu d’ailleurs à cet endroit. Et encore une fois, les élèves sont assez ingénieux pour prendre au piège leur professeur.

Ce que j’ai apprécié dans cet ouvrage, c’est que, pour une fois, on a l’impression que le scénario avance vraiment. Après 6 tomes nous proposant des tentatives d’assassinat vouées à l’échec, voilà enfin que Koro est mis en véritable difficultés. Il y a donc une dynamique qui se met en place, et le scénario qui se révélait répétitif jusque-là semble vouloir aller de l’avant. Certes, cela reste totalement loufoque, et on ne cherche plus grande rigueur ni cohérence dans un scénario qui prend pour postulat un professeur extraterrestre qui doit être assassiné par ses élèves… mais la série maintient une légèreté de ton très adolescente et finalement le délire ne semble pas être totalement gratuit puisque l’on a l’impression d’avancer dans ce qui ressemble à un scénario.

Pour la première fois de la série, j’ai vraiment envie de découvrir la suite.

Chronique rédigée par gdev le 04/09/2016

Dépôt légal : Janvier 2015