46 510 Avis BD |20 170 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Assassination classroom, tome 5

 
 

Résumé

Assassination classroom, tome 5Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 5, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

On retrouve l’action là où on l’avait laissée, à savoir en plein match de base-ball qui oppose la classe E à la meilleure équipe du moment. Mais grâce à l’entrainement que les élèves ont suivi, et surtout grâce aux judicieux conseils de Koro, l’issue sera moins catastrophique que celle envisagée. Si l’ensemble de cette fin de petite histoire est bien rythmée et au final assez agréable grâce à des personnalités qui se révèlent, elle n’en est pas moins largement prévisible. Sans suspense, on attend plus la fin qu’on ne la lit.

Suite à une autre petite histoire qui sert à nouveau d’intermède, on se retrouve avec un passage plus long : Karasuma, le membre des forces spéciales envoyé par le gouvernement pour entrainer les élèves, se voit remplacer par un autre instructeur, Takaoka. Il apparaît que ce dernier est un psychopathe qui risque la vie des élèves. Si l’intérêt est retenu le temps de quelques pages grâce à cette violence assez surprenante, et grâce à la personnalité de Nagisa, on se demande bien à quoi sert ce passage pour la trame générale.

C’est un peu en cela que ce cinquième tome est décevant.Au-delà de l’idée même de la série, qui est quand même assez rude à avaler pour justifier d’un intérêt constant, on a l’impression que cette dernière est composée d’une succession d’intermèdes et que l’histoire n’avance pas. Dans le tome précédent, on avait introduit des éléments qui permettaient de montrer que Koro n’était peut-être pas invincible : au lieu de continuer dans cette voie, l’auteur préfère repartir sur les thèmes sur lesquels ils surfent depuis le début de la série et notamment ces relations étranges entre un Koro gentil tout plein qui pourtant menace de détruire la terre, et un groupe d’élèves qui sont censés le tuer alors qu’ils reconnaissent en lui un bon professeur.

Bref, malgré quelques intermèdes qui se succèdent, on fait du surplace dans la série. Et comme le sujet est quand même très loufoque, l’ensemble paraît peu intéressant.


Chronique rédigée par gdev le 26/04/2016
 
 
Statistiques posteur :
  • 3280 (74,21 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,51 %)
  • Total : 4420 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 1,00 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,51 6,51 6,51
Acheter d'occasion : 2,86
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Juillet 2014