Assassination classroom, tome 4

Assassination classroom, tome 4Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 4, merci d'activer Javascript.

Il m’aura fallu atteindre le 4ème tome de cette série avant de pouvoir adhérer un tant soit peu à l’univers loufoque proposé par cette série. J’ai toujours du mal à accepter cette idée qui veut qu’un extra-terrestre, qui a déjà détruit la lune et menace de faire de même avec la terre, devienne professeur d’une classe de collège, les élèves étant mandatés par le gouvernement pour tuer l’extra-terrestre. C’est trop gros, c’est trop peu crédible. Et pourtant, à force de répéter cette idée, on me la fait accepter, à défaut d’apprécier pour le moment. Si la première partie de cet album n’est pas vraiment prenante (puisque l’on sait que le duel entre les deux tueurs consiste à commettre un faux assassinat sur la personne d’un autre professeur) la deuxième partie se révèle plus intéressante. Il faut dire que l’on s’était un peu lassé de voir toute les tentatives du gouvernement se solder par des échecs : Koro apparaissait presque trop fort et inaccessible et il y avait quelque chose d’un peu répétitif de voir l’extra-terrestre s’en sortir avec le sourire. Ici, il semble que l’on oppose à Koro un adversaire qui serait en mesure de le mettre en danger. Cette nouvelle menace conduit même notre extra-terrestre de professeur à abandonner un temps sont sourire niais et béat, et du coup, l’ensemble prend du coup une tournure un brin plus dramatique et dangereuse.

Tout cela reste un peu difficile à avaler même si les relations ambigues entre le professeur et ses élèves viennent toujours apporter un tout petit peu d’intérêt, et même si, avec ce nouvel élève, on a l’impression enfin d’avancer dans la trame générale

Chronique rédigée par gdev le 26/04/2016

Dépôt légal : Mai 2014