Assassination classroom, tome 3

Assassination classroom, tome 3Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 3, merci d'activer Javascript.

Il y a des séries, comme celle-ci, que je ne comprends pas. Je ne m’explique pas son succès et je continue d’avoir du mal à adhérer au concept malgré les chances que je me donne en continuant de lire les albums. Il faut dire que c’est carrément loufoque et que l’idée d’un professeur extraterrestre qui doit être tué par ses propres élèves est peu crédible, d’autant que tout cela est servi avec un graphisme totalement déjanté. Ici, je me retrouve devant cette même incompréhension : que ce soit l’histoire sur Kyoto et ce kidnapping totalement improbable, que ce soit cette histoire de tueur à gages qui démissionne après avoir parlé avec Koro, tout me semble exagéré. On atteint des sommets avec cette nouvelle élève, qui est une immense intelligence artificielle… tout cela n’a ni queue ni tête et je commence à le lasser de cette idée un peu folle. Alors, certes, on nous dira certainement qu’il s’agit d’un gag manga, et que l’intérêt ne réside pas dans le scénario. Mais un gag est supposé être amusant et je n’ai absolument pas trouvé ça drôle (y compris le coup de la vengeance par provocation de coliques).

Finalement, le seul point qui se révèle intéressant là-dedans, c’est la relation particulière qu’entretient Koro avec ses élèves : on sent qu’il cherche vraiment à les faire évoluer. En conséquence, les élèves développent un certain attachement envers leur professeur, ce qui ne les empêche toutefois pas d’essayer de le tuer, car eux seuls peuvent le faire. C’est le seul élément dans cette série qui retienne mon attention. Et au troisième tome, cette idée commence à sembler répétitive.

Je me sens loin du sujet, totalement exclu du délire. Pour moi, ce n’est pas vraiment un gag manga, mais une mauvaise plaisanterie, cette série.

Chronique rédigée par gdev le 06/04/2016

Dépôt légal : Février 2014