Assassination classroom, tome 2

Assassination classroom, tome 2Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 2, merci d'activer Javascript.

Décidément, ce deuxième tome ne m'aura toujours pas permis d'apprivoiser le concept de la série, qui veut qu'un être extraterrestre fasse la classe à des élèves en difficultés, ces derniers ayant pour mission de l'abattre. Tout le début de l'ouvrage surfe ainsi sur cette même idée étrange et loufoque, en introduisant un nouvel élément, une prof de langues sexy... qui n'est autre qu'une tueuse professionnelle. On continue de s'enfoncer dans le ridicule, d'autant que la soit-disant professionnelle "oublie" que la cible est insensible aux balles communes, alors qu'elle avait beau jeu de remporter son contrat.

S'ensuit alors tout une phase qui a surtout pour objectif de nous montrer combien le professeur Koro est doué avec les élèves sous-doués. Les accompagner pour un test, et tenter de les protéger des moqueries des autres classes, sont autant d'exemples qui, de façon totalement imprévisible (mais qu'est-ce qui est prévisible, dans cette série), démontre le dévouement de ce prof hors du commun, ainsi que l'attachement des élèves pour ce dernier.

La dernière partie annonce un voyage scolaire à Tokyo, qui sera une nouvelle occasion de tenter de tuer Koro..

Tout cela baigne dans du grand n'importe quoi, comme si on avait pris tous les thèmes mangas (fantastique, science fiction, univers des collégiens, un peu de sexy, etc), que l'on avait mélangé le tout pour donner cette série qui au final ne ressemble pas à grand chose. Je pensais que le deuxième tome de la série permettrait de me faire à l'idée saugrenue. Mais je me rends compte qu'il n'y en a pas qu'une seule et que ça va être sacrément difficile de toutes les digérer et les accepter. Pour l'instant, j'ai encore du mal. Tellement, que je me demande si je vais lire la suite.

Chronique rédigée par gdev le 07/03/2016

Dépôt légal : Octobre 2013