Assassination classroom, tome 17

Assassination classroom, tome 17Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 17, merci d'activer Javascript.

Planche de Assassination classroom, tome 17Suite à la découverte de la nature profonde de Koro dans le tome précédent, Nagisa et Karma ne partagent pas le même point de vue et bientôt, deux clans vont se former. Derrière Nagisa, on retrouvera ceux qui veulent tenter de sauver M. Koro, et derrière Karma se rangent les élèves qui veulent mener à bien leur mission. Koro décide alors d’organiser un affrontement entre les deux clans, le projet du vainqueur devant s’imposer à tous. Le récit s’oriente ainsi rapidement dans une trame « Survival », où les élèves vont s’affronter… avec une tension quasi nulle puisque l’affrontement est une espèce de paint-ball géant. Cet album permet surtout de mettre en lumière toutes les techniques de combat apprises par nos élèves dans la classe de M. Koro, et il faut avouer que certaines techniques sont assez spectaculaires, et parfois très imaginatives. Si la trame ne semble pas avancer beaucoup, on retiendra deux temps forts dans cet ouvrage : l’ingéniosité de Nagisa, qui permet de ménager une belle surprise en cours d’album, et l’affrontement final entre Karma et Nagisa, qui s’avère plus risqué dans la mesure où c’est un combat à mains nues.

On reste dans un univers très loufoque, et l’ensemble du tome manque peut-être un peu de suspense dramatique, mais cet album se démarque par quelques bonnes idées qui créent la surprise, ce qui est une bonne réalisation.

Chronique rédigée par gdev le 28/12/2018

Dépôt légal : Juillet 2017