Assassination classroom, tome 15

Assassination classroom, tome 15Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 15, merci d'activer Javascript.

Planche de Assassination classroom, tome 15On va passer assez rapidement sur le toute première partie de l’ouvrage, qui propose une conclusion, aussi pauvre que d’habitude, à cette nouvelle confrontation entre la classe E et le directeur de l’établissement. Le seul élément nouveau, c’est que l’on revient sur le passé de ce dernier et que l’on tente d’expliquer pourquoi il est si méchant… parce qu’il ne l’a pas toujours été. Il est toujours intéressant de découvrir le passé d’un personnage mais comme ce dernier a quand même du mal à imposer son rôle dans la série, l’intérêt est quand même relatif.

Pour le reste, on continue dans le grotesque avec ce personnage de Kayano, une élève de la classe E qui se révèle avoir des tentacules comme Koro. On n’est plus vraiment surpris puisqu’on nous a déjà fait le coup deux fois au moins avec le supposé frère de l’extra-terrestre. Mais comme ces tentacules sont un danger pour sa santé mentale, ses camarades vont l’aider à s’en débarrasser, alors même qu’elle semblait avoir le dessus sur le professeur. Encore une fois, on nage en plein délire et si l’indestructible et sympathique professeur semble pour une fois, en difficulté, l’histoire reste difficile à appréhender. Et l’album repose sur les mêmes leviers que d’habitude : des sentiments contrastés d’élèves qui doivent tuer le prof qu’ils apprécient par ailleurs, et un humour permis par les capacités extraordinaires de Koro.

Donc encore un coup pour rien, qui propose une immense redite avec certains des tomes précédents, à la différence près qu’en dernière page, on apprend que Koro va nous révéler son passé. On a hâte de voir dans quel délire le scénariste va nous emmener pour donner une origine, et donc une justification, à cette histoire ubuesque d’un extra-terrestre devenu prof, et bon prof en plus, alors que les élèves doivent le tuer avant la fin de l’année sous menace de faire exploser la Terre.

Chronique rédigée par gdev le 19/07/2018

Dépôt légal : Janvier 2017