46 510 Avis BD |20 170 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Assassination classroom, tome 14

 
 

Résumé

Assassination classroom, tome 14Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 14, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Assassination classroom, tome 14La première partie de cet album continue la mini-intrigue ouverte précédemment. Le collège est en pleine kermesse et c’est l’occasion de lancer un duel entre les classes A et E sur le nombre de visiteurs des deux classes et sur leurs recettes respectives. La classe E de Koro part avec un handicap puisqu’elle est située en haut du montagne qu’il faut gravir alors que la Classe A est directement accessible. Les élèves et leur étrange professeur ont mis en place une stratégie pour combler le retard. Encore une fois, au-delà même de l’idée ridicule de s’affronter sur une kermesse, la loufoquerie de l’ensemble de ce passage ne permettra pas à tout à chacun d’adhérer à l’ensemble. En effet, voici que l’on voit tous les personnages croisés jusqu’ici dans la série, amis comme ennemis, se précipiter sur le stand de la classe E. Elle ne remportera pas son challenge, mais par grandeur d’âme ou par souci écologique, et donc l’honneur est sauf.

On enchaîne ensuite avec un passage qui sent la répétition avec un tome précédent. Les deux classes s’affrontent au travers des examens trimestriels. On retrouve dans cet affrontement les mêmes leviers que ceux utilisés précédemment : si le fait de représenter graphiquement les exercices à résoudre sous forme de boss est une bonne idée, elle sent quand même la répétition avec ce qui a été présenté plus tôt dans la série. L’élément original viendrait peut-être de cette confrontation entre Asano Père et Fils sur les méthodes d’enseignement : malheureusement, le comportement du fils ne correspond pas vraiment à ce que l’on connaît du personnage et ces techniques d’enseignement poussées à leurs extrêmes rend le tout, une nouvelle, plus grotesque et ridicule que très prenant.

Il est vraiment temps qu’elle se termine, cette série, parce que là, on part à nouveau dans du grand n’importe quoi, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait que le fondement de tout cela, c’est une classe d’élève qui est mandatée pour tuer leur professeur, lequel étant un extraterrestre au look étrange qui menace de détruire la Terre. La tonalité excessive et loufoque est cohérente avec l’objet de la série, mais c’est parfois aller trop loin dans l’originalité…


Chronique rédigée par gdev le 04/02/2018
 
 
Statistiques posteur :
  • 3280 (74,21 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,51 %)
  • Total : 4420 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,51 6,51 6,51
Acheter d'occasion : 6,71
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Octobre 2016