45 122 Avis BD |19 449 Albums BD | 7 704 séries BD
 

Assassination classroom, tome 13

 
 

Résumé

Assassination classroom, tome 13Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 13, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Assassination classroom, tome 13Cet album propose donc en première partie la fin de l’arc commencé précédemment. Le tueur Shinigami, s’étant fait aider par Mme Pouffe, a réussi à enfermer Koro et la classe E dans une salle sans issue, qu’il compte inonder pour tuer le professeur extraterrestre qui menace la Terre. Mais Karasuma intervient et saura faire preuve de grandeur d’âme, de force physique et d’ingéniosité pour sauver tout le monde y compris Mme Pouffe. Dans cette partie, on retrouve beaucoup de rythme… mais également le ton peu crédible de l’ensemble de cette histoire un peu folle. Pour autant, pour peu que l’on maîtrise la logique bien particulière de la série, tout cela a un certain sens et on ne pourra finalement que regretter que, dès que Kurasuma fait son apparition en première page, il n’y a pas grande surprise quant à l’issue de cet arc qui avait pourtant réussi à introduire un certain suspense.

En revanche, ce qui suit est d’une pauvreté affligeante, même pour ce type de série. Cette histoire avec la mère de Nagisa est peu cohérente, peu crédible, et je ne sais trop l’apprécier, l’humour étant tellement bien caché que je ne l’ai pas trouvé. Certes, il y a cette ironie qui fait que Nagisa veuille choisir la profession de tueur pour orientation professionnelle, mais tout ces développements se révèlent surtout au mieux grotesque et au pire inintéressants. Enfin, on lance une nouvelle histoire où il sera question d’un nouvel affrontement avec les autres classes du collège et on voit venir de loin une belle répétition avec plusieurs épisodes proposés précédemment.

L’originalité loufoque reste difficile à apprécier dans cette série, à tel point que certains passages sont incohérents, même dans ce contexte. A force de faire dans la caricature et dans la répétition, on se dit surtout que le scénariste, qui pourtant peut tout se permettre au regard de son idée initiale, est peut-être à cours d’inspiration.


Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 2933 (76,26 %)
  • 263 (6,84 %)
  • 650 (16,90 %)
  • Total : 3846 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 1,50 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,51 6,51 6,51
Acheter d'occasion : 6,71
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Juillet 2016