46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
 

Assassination classroom, tome 12

 
 

Résumé

Assassination classroom, tome 12Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 12, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Assassination classroom, tome 12Décidément, c'est lorsque le scénario quitte les bans de la classe E et introduit un peu d'action que le récit se révèle meilleur, dans cette série. On appréciera en particulier ici le caractère bien mystérieux de ce nouveau tueur que représente Shinigami ainsi que le fait que Koro, cet extra-terrestre qui sert de professeur aux élèves de la classe E, se retrouve en danger. Ce n'est pas arrivé très souvent depuis le début de la série et c'est d'autant plus appréciable qu'enfin, Koro ne soit pas présenté comme omnipotent. Pour autant, on reste avec une série loufoque, qui part d'un principe original et difficilement crédible, et on se perd avec l'échelle des valeurs : Koro est censé être une menace pour la Terre mais voilà un moment que l'on s'est rendu compte qu'il était plus ridicule que méchant, et même hautement bienveillant envers les élèves de sa classe. Les assassins devraient donc être les "gentils" défenseurs de la terre mais ici, Shinigami prend en otage les élèves et menace de les tuer : son statut de sauveur de l'humanité a du mal à sauter aux yeux. Cette inversion des valeurs pourrait être intéressante mais a pour seule conséquence d'entretenir une espèce de confusion au niveau de la trame générale, dont on se demande comment elle peut avancer dans ces conditions ubuesques.

C'est un récit toujours particulier, qu'il est difficile d'apprécier compte tenu de l'aspect grotesque de l'idée initiale. Toutefois, on sent ici une volonté de construire davantage un scénario, en ménageant quelques surprises, notamment sur le rôle de Mme Pouffe (même si on n'est pas dupe). A noter enfin la représentation graphique de Shinigame, que je trouve plein d'ingéniosité, faisant parfois se superposer son physique plutôt commun et la représentation de son esprit, qui semble maléfique.

On reste dans "Assassination classroom" : c'est totalement barré mais au moins, dans ce tome, un semblant de scénario émerge.


Chronique rédigée par gdev le 27/05/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,51 6,51 6,51
Acheter d'occasion : 6,71
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Avril 2016