Assassination classroom, tome 11

Assassination classroom, tome 11Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 11, merci d'activer Javascript.

Planche de Assassination classroom, tome 11Bon, que dire qui n’ait déjà été dit sur les tomes précédents ? Pas grand-chose puisque justement, cet ouvrage ne propose rien de nouveau. Le titre pouvait laisser à penser que l’on dirigeait vers une fin de série (« Victoire ! ») mais il n’en sera malheureusement rien. Pire, on nous propose un méga déjà vu, avec cette histoire de défi entre la classe A et la classe E, autour cette fois d’une épreuve autour d’un poteau. On garde l’esprit déjanté, voire dérangé, de la série, mais cette péripétie n’aide en rien la trame de fonds à évoluer. Pire, dans cet ouvrage, il n’y aura aucune tentative d’assassinat sur la personne du professeur à la tête de poulpe, qui n’est autre qu’un extra-terrestre qui s’apprête à détruire la Terre. Le sujet de la série se situe pourtant bien dans cette question : les élèves de la classe E vont-ils y arriver, et koro est-il si méchant au point de vouloir détruire la Terre (on peut quand même en douter). Bref, dans cet ouvrage, Koro est absent, ne fait l’objet d’aucune attaque et on se demande à quoi sert ce 11ème tome, si ce n’est rappeler que la série repose sur une histoire tellement loufoque que l’on se demande quand l’un des personnages se réveillera en s’amusant du grotesque de son rêve.

Grotesque, le terme est un nouvelle fois lâché pour l’idée générale. Mais en plus, ici, il ne se passe rien. Du coup, on se retrouve avec beaucoup de vide et d’intangible. Je vous l’avez bien dit : il n’y a quasiment rien à écrire sur ce 11ème album.

Chronique rédigée par gdev le 14/05/2017

Dépôt légal : Janvier 2016