Assassination classroom, tome 10

Assassination classroom, tome 10Afin d'acceder au résumé de Assassination classroom, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Assassination classroom, tome 10Après quelques tomes un poil plus épiques, voilà que le soufflé retombe rapidement. On commence par un « jeu » qui consiste, pour les élèves, à ne pas se faire attraper par Kurasama et M.Koro. Une petite épreuve qui ne fait pas avancer l’histoire d’un pouce, et dans laquelle on nous ressert ce que l’on a déjà vu par le passé, à savoir l’entrainement des élèves. Finalement, dans cette première partie d’ouvrage, il n’y a bien que cette histoire de pudding géant, assez rapide, qui semble faire preuve d’ingéniosité.

La deuxième partie de l’ouvrage nous fait revenir Itona. C’était une belle promesse puisque c’était finalement le seul personnage à pouvoir rivaliser avec M.Koro, même s’il souffre quand même d’un grave problème de crédibilité. Mais cette histoire permet juste de rendre Itona normal, ce qui finalement prive la suite des événements de tout un tas de développements un peu plus musclés.

Ce nouvel album n’apporte donc rien de nouveau à l’affaire, surfe sur l’idée tellement originale qu’elle en est difficile à croire et finalement il ne reste pas grand-chose à part cette atmosphère des plus loufoques.

Chronique rédigée par gdev le 19/02/2017

Dépôt légal : Octobre 2015