Arthur de Pins : Artbook

Arthur de Pins : ArtbookAfin d'acceder au résumé de Arthur de Pins : Artbook, merci d'activer Javascript.

Planche de Arthur de Pins : ArtbookLors de ma lecture de la toute première case de la première planche du premier tome de "Péchés mignons", j'ai su que j'aimerais le style graphique si personnel et si maîtrisé de l'auteur.

C'est donc avec délice que je me suis plongé dans cet Artbook. Premier constat : on ne trouve que très peu de visuels issue de la série édité chez Fluide. Toutefois, le coup d'oeil en vaut le détour !
Son style tout en vectoriel coloré fait des ravages, je suis vraiment très fan du style. Même si j'avoue finalement avoir un faible pour le traitement graphique de "Péchés mignons", difficile de ne pas voir les qualités des différents travaux présentés dans cet album.

De plus, la maquette, très lisible, promet de pleinement profiter des dessins de l'auteur (certaines double-pages sont vraiment superbes). Il est d'ailleurs assez interessant de découvrir son travail dans la publicité, dont vous avez peut-être déja vu des exemples sans même le savoir...

Chouette album pour les fans de l'auteur, donc. Les autres, par contre, pourront s'abstenir de l'achat de cet album.

Chronique rédigée par Piehr le 17/10/2007

Dépôt légal : Septembre 2007