Tome 10 : Theos

Arq, tome 10 : Theos

Arq, tome 10 : TheosAfin d'acceder au résumé de Arq, tome 10 : Theos, merci d'activer Javascript.

Planche de Arq, tome 10 : TheosVoilà le 10ème de la série maintenant fleuve ARQ.
Dois je me réjouir de pouvoir continuer mon apprentissage de ce monde qui n'en est pas vraiment un ?
Et bien, le projet feux croisé, qui avait commencé dans le tome précédent au titre éponyme, continue, et cela porte plutôt bien son nom. Maintenant, non jonglons entre les deux univers et les multiples protagonistes.

Alors que j'avais lu les 9 précédents tomes de manière assez rapprochée, cela fait maintenant un peu plus de trois mois que j'ai lu le tome 9 et je l'ai ressenti de plein fouet. Et je m'aperçois de a complexité de l'histoire. Si j'avais réussi à suivre jusque là, en devant m'accrocher à maintes reprises, ici, j'avoue que j'ai parfois décroché sans pouvoir me raccrocher à quelques branches. Je me suis donc laissé porté par un scénario vicelard, aux multiples aspects, aux maintenant trop nombreux intervenants.
D'autant plus que cet album n'apporte rien de particulier ni à l'univers ni à la connaissance des différentes personnage. Au contraire, de nouveaux personnages apparaissent sans que l'on ne sache qui ils sont, d'où ils viennent et à quoi ils servent. Cela ajoute à notre confusion.

Un album jouant purement avec l'action et le mystère de certains évènements que l'on connaît déjà et qui évolue lentement.
Du coup, il y a un manque d'intérêt certains sur cet album.

J'ai toujours un peu de mal avec le dessin. L'aspect pastel de l'ensemble manque un peu de contraste et de vie. En revanche pour rendre les aspects du désert et du sable, la granularité du coup de crayon est vraiment efficace.

Chronique rédigée par Chalybs le 12/04/2007

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs