Tome 6 : Réveil

Arq, tome 6 : Réveil

Arq, tome 6 : RéveilAfin d'acceder au résumé de Arq, tome 6 : Réveil, merci d'activer Javascript.

Planche de Arq, tome 6 : RéveilAttention, le chef œuvre continu ! L'imagination fertile d'Andréas continue son œuvre créatrice dans ce 6ème tome qui nous livre une histoire qui ne s'essouffle toujours pas !
C'est rare d'arriver dans une série aussi loin sans jamais avoir été déçu.

Après un temps d'adaptation lors des premiers tomes, où le scénario complexe me laissait perplexe, je suis maintenant totalement happé par cette série fort originale et innovante.
L'histoire me rappelle un peu "Le cycle de Tschaï" dans lequel un homme est précipité dans un monde inconnu aux multiples races aux us et coutumes nombreuses et étranges. Il essaie alors désespérément de comprendre où il est et surtout cherche un moyen de s'en sortir.

ARQ c'est la même chose, en différent…Ici, nous avons découvert dans le précédent tome l'origine du monde q'ARQ et la raison de la présence de nos héros en son sein. Le scénario déborde donc du simple cadre d'exploration d'un monde de science-fiction. Vraiment très bon.
Ce tome, pour recentrer le débat, se lit finalement assez vite. Il y a de nombreuses planches (surtout dans la première moitié du livre) qui ne comportent qu'un ou deux dessins, voir un dessin sur les deux planches en vis-à-vis. Forcément, quand alors il n'y a pas de lecture, les pages tournent vite. D'autant que comme je l'ai déjà évoqué dans mes critiques précédentes, le style graphique, pour autant qu'il est vraiment personnel et plutôt épuré.

Mais ce tome même s'il ne fait pas vraiment avancer le problème et notre connaissance du monde, n'en est pas moins central et annonce un changement radical du monde d'ARQ. Changement spectaculaire, changement bien involontaire provoqué par nos héros juste soucieux de trouver la sortie.

Voilà, j'ai simplement encore été séduit par cet univers vraiment sympathique et original.

Chronique rédigée par Chalybs le 22/12/2006

Dépôt légal : Mars 2002