Tome 3 : Mémoires 2

Arq, tome 3 : Mémoires 2

Arq, tome 3 : Mémoires 2Afin d'acceder au résumé de Arq, tome 3 : Mémoires 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Arq, tome 3 : Mémoires 2Ce troisième tome est dans la parfaite continuation du tome 2...Nous continuons ainsi de découvrir le passé (la mémoire) et l'histoire des différents "héros".

On replonge dans l'enfance de Laura qui ira de malchance en malchance avec ses histoires d'amour. Amour paternel, amour forcé, amour trahi. Elle les testera tous. C'est une histoire très terre à terre, qui pourrait être réelle et de ce fait, ce passage est assez touchant.

Les deuxième et troisième personnages à passer au crible sont Alanna, l'artiste et son mari le professeur Travis. Contrairement au tome 2 dans lequel l'histoire de Julian Joyce, à force finalement de ne rien montrer devenait lassante, ici, des faits nous sont livrés. Et tout cela est entouré d'un véritable mystère qui donne un véritable intérêt à ce couple, même si Alanna fait un peu pâle figure et apaarait plus comme un faire valeur que comme un élément important de l'histoire.

Ce dexième tome présente donc àmon sens plus d'intérêt que le précédent. Coté dessin, aucun changement. On aime ou on aime pas ce style épuré, stylisé et très personnel.Il manque de détails, mais cela permet de se focaliser sur l'essentiel.

Tous les cadres et les fonds de pages sont noirs, amenant un air sombre à l'histoire et permettant de ce plonger plus facilement dans cette mentalité de Flashback.

Chronique rédigée par Chalybs le 06/12/2006

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs