46 372 Avis BD |20 096 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 7 : Dorro Zengu
 

Arq, tome 7 : Dorro Zengu

 
 

Résumé

Arq, tome 7 : Dorro ZenguAfin d'acceder au résumé de Arq, tome 7 : Dorro Zengu, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Arq, tome 7 : Dorro ZenguDécidemment, Andréas ne cesse de nous promener et de nous perdre dans les méandres de son scénario. Si une chose est sûre, c’est que tout cela est loin d’être linéaire. Peut être pas assez parfois !!! Cette fois ci, Andréas nous emmène à la suite d’ARQ, qui a priori vient de s’enfuir du centre de Gilpatric après s’être réveillé. Mais en fait, puisque cela ne nous est pas montré directement, on est en droit de se poser la question…

Cet album est déconcertant sur plusieurs points en fait.
Déjà comme évoqué, le scénario, tortueux, aborde un nouvel épisode de la vie de Gilpatric.

Par une plongée dans le présent, nous émergeons dans le passé et découvrons les premières recherches du scientifique. Ces recherches sont tout aussi tordues que les êtres qu’elles ont engendrés. Forcément, en plus de cela, il y a la trame de l’album en elle-même qui ressemble à une enquête sur un sérial killer. Mais comme on a compris depuis la lecture du premier album de la série, rien n’est innocent dans les informations distillées par Andréas au fil des pages. Et au final, tout s’emmêle, tout s’assemble afin de nous apporter la lumière et la compréhension qui nous manquait tant. Tout cela juste avant de nous replonger dans une tonne de questions avec les dernières cases de l’album.

Ensuite, question déconcertant, le dessin. L’album a changé de format. Les pages sont plus carrées, utilisant un format spécifique à la série.
Puis, au début j’ai cru le dessin moins travaillé, plus rapide, je me suis, tiens, Andréas se lasse de cette série et commence à bâcler le dessin. Alors j’ai ouvert l’album précédent et j’ai comparé. Le dessin est le même, toujours épuré, dépouillé, avec des décors simples, mais ceux sont les couleurs qui sont plus pastel, moins lumineuses, plus diffuses, je ne suis pas spécialiste, mais je dirai comme faites au crayon de couleur. Du coup on a comme une impression de ‘’pas fini’’ désagréable. Déjà que j’avais mis un peu de temps à apprécier le dessin très stylé de l’auteur, ici il remet en question ma compréhension de son œuvre, et j’ai encore plus de mal.

Bref, c’est vraiment un mauvais point. Et cela fait baisser ma note de l’album.


Chronique rédigée par Chalybs le 26/12/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs
Statistiques posteur :
  • 1026 (91,94 %)
  • 52 (4,66 %)
  • 38 (3,41 %)
  • Total : 1116 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,56
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2003