Aria (Kami), tome 1

Aria (Kami), tome 1Afin d'acceder au résumé de Aria (Kami), tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Aria (Kami), tome 1Je n'ai pas lu la série "Aqua", à laquelle celle-ci fait suite. C'est donc sans connaître l'univers que j'ai abordé .

Et très vite, je me suis demandé quel en était le réel sujet. Une technologie futuriste ? Venise, reconstituée sur la planète Mars recouverte d'eau ? Les amours de la jeune Akari ? L'éloignement de sa famille ? Une fois le tome 1 refermé, je n'ai pas réussi à y répondre... De même pour le genre à lui attribuer. S'agit-il d'un thriller futuriste ? D'un roman graphique ? Probablement d'un mélange des deux. Mais l'histoire est d'une platitude assez incroyable. Akari parle un peu de son métier d'ondine (conductrice de gondole), se balade dans la ville, découvre les îles de la lagune, qui sont autant de musées reconstituant les architectures de la Terre. Et c'est tout.

Alors certes, le dessin de Kazue Amano est très beau, il essaie de conférer à la plupart de ses vignettes une certaine poésie, et y réussit à peu près. Mais Aria semble n'être guère plus que ça : une suite de tableaux plutôt réussis, mais sans âme.

Chronique rédigée par Spooky le 19/06/2007

Dépôt légal : Juin 2007

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Aria (Kami), tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Petrom :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
3 4 2012

Aqua/aria est une aventure calme, apaisante, laissant place à de la tranquilité et à une quiétude. (C'est sûr si vous aimez Berserk ou DBZ passez votre chemin)

Nous découvrons l'histoire et les aventures d'une sublime jeune femme dans sa découverte d'un nouveau monde, de nouvelles personnes et qui par sa gentillesse et sa joie communicative va accomplir son rêve entrer en tant qu'apprentie.

Il s'agit d'une oeuvre magistrale dans la lignée de Yokohama Kaidashi Kikou, néanmoins préparer vous à le lire en Allemand, espagnol italien ou japonais pour découvrir les tome 8 à 12 .

So :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
26 7 2007

Un manga qui change de d'habitude ! Il est très agréable à lire et d'une fraîcheur intense ! Les dessins sont beaux comme tout ! Bien sûr, si on n'a pas lu Aqua avant Aria, on peut se retrouver moins intéressé mais moi qui ai lu les deux tomes introducteurs, je me suis plongée dans l'univers sans problème !

Et bien qu'il n'y aie pas de vraie intrigue, le fait de découvrir la planète et de suivre les progrès d'Akari en tant qu'Ondine m'a fait m'évader dans un voyage paisible...

Je lis ce manga quand j'ai un coup de blues et quand je ressors de ma lecture, je suis apaisée. Fabuleux !