Tome 4 : Révélations

Arctica, tome 4 : Révélations

Arctica, tome 4 : RévélationsAfin d'acceder au résumé de Arctica, tome 4 : Révélations, merci d'activer Javascript.

Planche de Arctica, tome 4 : RévélationsVoilà donc le tome censé nous apporter des éclaircissements, appeler cet opus « Révélations » annonce la couleur. En plus c’est une fin de cycle. Alors qu’en est-il ? On a toujours le droit a des dessins de bonne facture et des couleurs bien flashies (on aime ou pas) mais dans l’ensemble ce n’est pas moche, en plus les voitures et autres engins dignes d’un futur (très) proche sont très soignés. C’est au niveau du scénario où ça pêche. Publié dans la collection série B de Delcourt, les éditeurs annoncent clairement la couleur. Durant 3 tomes nous avons eu le droit à une course poursuite entre différents pays avec des méchants qui courent après « la fillette aux cheveux bleus », qui a 10 000 ans et qui est bien aidé par les gentils (Dakota, sa copine et son ex-femme).

Pour ceux qui attendent un dénouement, ça risque d’être vite vu en 2 pages on en apprend un peu plus sur le passé de la fillette et son grand père, peut-être que ces révélations vous suffiront, personnellement elles m’ont laissé sur ma faim et ne m’ont pas convaincu. Le reste de l’album est comme d’habitude : course-poursuite, fusillade (le pire étant le méchant qui tire sur le petit zosiau, forcément c’est une BD écolo et ça ne se fait pas, mais au fait à quoi il sert cet oiseau ?). La fillette commence à m’énerver, elle donne des ordres et tout le monde la suit sans rien dire, des fois y a des baffes qui se perdent (là on peut c’est une fillette qui a 10 000 ans).

Bref, rien de vraiment nouveau dans cette série, la vraie révélation sera quand on nous donnera le prénom de « la fillette aux cheveux bleus »

Chronique rédigée par Olivier73 le 18/07/2013

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00