Tome 6 : Les fugitifs

Arctica, tome 6 : Les fugitifs

Arctica, tome 6 : Les fugitifsAfin d'acceder au résumé de Arctica, tome 6 : Les fugitifs, merci d'activer Javascript.

Planche de Arctica, tome 6 : Les fugitifsLa fillette aux cheveux bleus continue d’être poursuivie par toutes les polices et autres agences telles que la CIA, du monde entier. Accompagnée de Mismy ou Dakota, elle se fait capturée, s’échappe, une ou deux séances de tortures par-ci par-là. C’est bourré d’action, il y a des fusillades et des morts, tout cela est très enlevé et facile à lire.

Par contre, pour ce qui est de l’intrigue principale ça n’avance pas beaucoup, il y a des bonhommes qui se réunissent et parlent d’un livre secret qui sera la patate chaude de ce 6ème volume. Personnellement je n’accroche pas vraiment, et ce depuis le début, aux raisons de cette course-poursuite, sans compter que ça traine vraiment en longueur et que parti comme cela, les auteurs peuvent nous faire 30 tomes.

Il y aura tout de même une grande révélation dans ce volume : le prénom de la gamine aux cheveux bleus ! ça risque de faciliter les dialogues dans les tomes futurs.

Graphiquement pas de changements notables, couleurs flashy, quelques engins du futur (proche) réussis, le trait est parfois gras mais dans l’ensemble j’aime bien.

Chronique rédigée par Olivier73 le 15/04/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73