46 378 Avis BD |20 099 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 7 : Le messager du cosmos
 

Arctica, tome 7 : Le messager du cosmos

 
 

Résumé

Arctica, tome 7 : Le messager du cosmosAfin d'acceder au résumé de Arctica, tome 7 : Le messager du cosmos, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Arctica, tome 7 : Le messager du cosmosDéjà le 7ème tome de cette série d’anticipation et comme d’habitude on n’a pas le temps de s’ennuyer. Lulha, Dakota et Mismy partent rechercher l’épave du vaisseau spatial dans lequel les extraterrestres sont venus sur Terre il y a quelques 10 000 ans. La Cia, les Russes sont toujours à leurs trousses, et leur découverte risque de les intéresser.
A l’instar de certaines séries, le rythme imposé par Arctica est impressionnant. J’ai même bien souvent envie de comparer à certaines série télé, où le scénariste se doit de proposer des rebondissements toutes les 10 minutes. Ici c’est la même chose, en un seul album nos héros se sauvent, font des recherches sous-marines, se font capturés, sont emprisonnés en Sibérie, et j’en passe pour ne pas tout révéler. Et pourtant, l’intrigue principale n’avance pas vraiment pour autant.

Ce n’est pas déplaisant puisque ça se lit sans ennui, mais il n’y a pas de miracle pour autant : derrière le dessin sympathique aux couleurs flashies, derrière l’action avec des personnages qui passent ¾ de l’album à courir, le scénario tient sur un fil. Le scénariste est assez malin pour trouver des rebondissements mais j’ai peur que le manque de profondeur des personnages ainsi que des passages du scénario un peu faciles, ne finissent par lasser. J’en veux pour preuve tout ce passage en Sibérie qui m’a paru farfelu, avec une ellipse de quelques mois, une évasion plutôt ridicule… toutes ces ficelles ne me surprennent pas et me paraissent faciles avec des explications confuses.

Sinon, ça se lit bien, un peu comme on regarde une série américaine à rebondissements lambda. Attention cependant à ne pas trop tirer sur la corde, car à ce rythme cette série peut durer encore longtemps et je ne suis pas sûr que tous les lecteurs suivront.


Chronique rédigée par Olivier73 le 07/04/2015
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1908 (80,30 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 429 (18,06 %)
  • Total : 2376 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 10,36
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mars 2015