Tome 3 : Le Dossier Karadine

Arcanes, tome 3 : Le Dossier Karadine

Arcanes, tome 3 : Le Dossier KaradineAfin d'acceder au résumé de Arcanes, tome 3 : Le Dossier Karadine, merci d'activer Javascript.

Planche de Arcanes, tome 3 : Le Dossier Karadine3ème volet de la série. Les personnages et le contexte nous sont maintenant familiers. J'espérai en apprendre un peu plus sur l'origine de l'agence et des joueurs, mais dans ce tome, ce ne sont que de multiplies nouvelles questions qui nous sont proposées et aucune réponses. Après un précédent album riche en révélations et en pistes, je pensais que tout cela allait s'éclaircir, mais làs, il n'en fut rien. Nous voyons uniquement le jeu se complexifier et notre frustration augmenter :)

Le scénario de cet album n'est pas mauvais cependant, loin de là, il y a de l'action, du mystère, de nouvelles cartes de nouveaux intervenants, de nouveaux ultimatum…Le travail du valet Walter devient bien compliqué…Et notre intérêt et notre curiosité est piqué au vif.
Ce qui ressemblait dans le premier tome à une vulgaire copie des comics américains a su prendre le meilleure des univers de la BD européenne et américaine pour livrer une série intéressante.
L'univers oscillant entre magie primitive, magie noire, blanche et dont psychique est parfaitement géré et l'on se prend au jeu de vouloir connaitre l'origine de cette puissante habitant certaines personnes.
Le dessin ne change pas, toujours réussit avec un beau découpage et des cadrages sympathiques. Les couleurs servent toujours parfaitement l'histoire.
Agréable à lire, je me surprends à lire les albums à tourner les pages et à arriver au bout sans relever la tête…

Chronique rédigée par Chalybs le 11/08/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs