Tome 4 : Le cercle de Patmos

Arcanes, tome 4 : Le cercle de Patmos

Arcanes, tome 4 : Le cercle de PatmosAfin d'acceder au résumé de Arcanes, tome 4 : Le cercle de Patmos, merci d'activer Javascript.

Planche de Arcanes, tome 4 : Le cercle de PatmosAvec une périodicité d'édition plutôt grande (3 ans entre chacun des 3 premiers albums, un an et demi avec le tome 5…) Arcanes est une série qui prend son temps…Dommage car cette série a un fond plutôt intéressant et accrocheur avec l'origine de la magie et de l'utilisation des cartes dont les auteurs nous font miroiter une explication depuis le premier tome.

On finit par vraiment s'y accrocher à ce simple 'valet', Walter, toujours dépassé par les évènements, ne maitrisant pas toutes les arcanes, car ses supérieurs les lui cachent. On sent qu'il existe un pouvoir bien plus grand accessible. On finit par s'y accrocher à cette 'dame' Pandora, qui tel la boite homonyme semble contenir des informations qui vont bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer et une connaissance capable de perturber le monde…
Cette nouvelle aventure ne fait pas en elle-même avancer le schmilblick, mais l'ambiance, les personnages, l'enquête sont toujours sympathiques et accrocheurs. On lit cette série tranquillement, les pages défilent et on arrive à la fin de chaque tome avec une facilité déconcertante. Le scénario est donc bien maitrisé, le découpage nerveux et l'histoire dynamique.

Le dessin sans être exceptionnel de précision est cependant très bien maitrisé avec des une grande constance dans les lignes. Les personnages sont bien définis, aisément reconnaissable, Pandora sans être une bombe sexuelle aguicheuse est plutôt agréable. Les couleurs ne me laissent aucun souvenir particulier, signe qu'ils sont réussis et s'intègrent parfaitement.

Un bon 4ème volet des aventures.

Chronique rédigée par Chalybs le 12/08/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs