Tome 2 : La Dame de Prague

Arcanes, tome 2 : La Dame de Prague

Arcanes, tome 2 : La Dame de PragueAfin d'acceder au résumé de Arcanes, tome 2 : La Dame de Prague, merci d'activer Javascript.

Planche de Arcanes, tome 2 : La Dame de PragueCet album comme le précédant fait preuve d'un peu d'originalité, d'un travail de recherches soigné et fait un beau clin d'oeil à la légende de Prague.

Mais le scénario est d'un creux affligeant bien qu'il contienne certaines bonnes trouvailles.

Enfin bien que le départ de Campoy ne se fasse pas trop sentir au niveau du dessin le découpage devient beaucoup plus classique.

En bref, la bonne surprise que l'on attendait n'est pas au rendez-vous et on ne voit pas pourquoi il a fallut attendre trois ans pour ce nouveau tome.

Chronique rédigée par Tibo le 27/08/2002

Avatar de TiboReflet de l'avatar de Tibo

Dépôt légal : Septembre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Arcanes, tome 2 : La Dame de Prague, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 8 2008

Ce deuxième est légèrement mieux que le précédent et premier tome de la série. L'univers s'ouvre, les possibilités avec et enfin, on nous laisse clairement comprendre le but du héro jusque bien pauvre. La série, ne se résumera donc pas à une simple suite d'histoire mettant en scène les joueurs dans divers contexte et missions. Non, cela va plus loin et la découverte de l'origine des joueurs et de l'organisation Stargate vient mettre du piment dans l'histoire. Pour cela ce tome est rempli de bonnes choses qui démarquent enfin la série de tous ces clones américains. Un tome dynamique donc, rempli d'actions, de révélations et forcément encore de questions.
La limite du pouvoir disponible est remise en question lui aussi. Bref, le scénario monte de plusieurs crans et cela n'est pas un mal vu le peu d'originalité dont faisait preuve le premier tome.

Coté graphique pas grand-chose à dire. C'est très typé comics américains. Les cadrages les proportions sont bons, le trait est dynamique et lisible. Les décors sont souvent magnifiques avec de belles couleurs qui animent le tout.

Dernier petit défaut, à plusieurs reprises le texte n'est pas explicite et on tord un peu le coup à la grammaire française…La compréhension s'en trouve parfois rendue plus difficile et personnellement, cela à tendance à m'ennuyer suffisamment pour le signaler.
Certes, je ne suis pas non plus exempt de défaut, mais je ne fais pas de business avec mes avis ;)