Tome 9 : Le totem des Cynos

Aquablue, tome 9 : Le totem des Cynos

Aquablue, tome 9 : Le totem des CynosAfin d'acceder au résumé de Aquablue, tome 9 : Le totem des Cynos, merci d'activer Javascript.

Planche de Aquablue, tome 9 : Le totem des CynosBon, je dois avouer que rien que quand j'ai lu que Nao était devenu un homme d'affaire et avait créé la fondation Aquablue je n'ai pas vu beaucoup d'avenir, enfin d'avenir interessant, pour la bande de Nao...Ce neuvième tome, tout de même, confirme donc mes doutes et raconte une histoire de la Fondation Aquablue, quand même ça fait mal !

On a une série qui se suit jusqu'au tome 5 et voilà que l'on a des petites histoires qui n'ont pas beaucoup d'importances et sont voir même inutiles ! Encore, le cycle avec les robots, l'étoile blanche j'ai rien dit et n'ai pas osé crier tout de suite la chute de la série [note de webby : Fub le prophète :-)], mais là je ne vais pas me retenir, enfin j'ai tout de même attendu de lire la suite de cette aventure pour cracher mon venin !

Effectivement le scénario est très très moyen, et nous fait oublier l'épopé glorieuse du début ! Car là on est totalement hors-sujet, on suit les investissements de Nao et ses biens humanitaires. Et Là l'optique de la série est changée, enfin on va dire que la caractèristique qui était en arrière est passée au premier mais ça devient totalement grotesque !
Voilà maintenant que le sujet d'Aquablue est la protection des espèces, la nature, etc. En fait vous me direz que c'est pas mal d'insérer ça, mais là on ne parle que de ça (on comprend que Greenpeace soutienne cet album).

Et on apprend quelque chose, un détail, qui m'a fait bondir ! Je vais pas vous le révéler ça serait pas marrant ! Mais il annonce déjà se que va être prochainement l'optique de la série : la famille de Nao. Argh ! la série commence a avoir des faux airs de Thorgal ! :(

Les dessins de Tota sont quant à eux pas mal et très clairs ! Grâce aussi à la mise-en-couleur de Sandrine Cailleteau à l'ordinateur, Tota a su donner un coup de jeune à la série, tant mieux ! Mais attention tout de même de ne pas trop s'éloigner de l'apparence initiale des personnages ! (quel musculature il a Nao :P)

Bref, une série qui commence à tomber bien bas même si les Cynos essayent de relever le tout...

Chronique rédigée par Charly le 19/06/2002

Dépôt légal : Mai 2002

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Aquablue, tome 9 : Le totem des Cynos, lui attribuant une note moyenne de 2,13/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 12 2009

Encore une fois, c'est quand même pas génial. Depuis le tome 6, on ne peut pas dire que cette série soit une réussite, et pourtant j'ai eu un petit espoir avec le tome précédent. On retrouve Nao et ses amis qui font une course poursuite avec les méchants chasseurs pour retrouver la peuplade des Cynos et là, il leur arrive beaucoup d'aventures... enfin, beaucoup, c'est un bien grand mot : les chasseurs disparaissent assez rapidement, Nao, qui se prend un coup de fusil dans la tête "ressuscite" on ne sait trop comment, et revient avec la réminiscence d'un rêve balourdé au milieu de cette histoire. Bon, ben, une fois que ça, c'est fait, vite, on trouve ce que l'on était venu chercher et tout est bien qui finit bien. Un tome qui se lit donc très vite et que je m'empresse de chroniquer avant de l'oublier, tellement il n'y a pas grand chose.

Voilà, que dire d'autre ? Rien !

15 3 2004

Pas mieux que le tome 8, en plus j'ai du mal à suporter les blagues assez "lourdes". Le scénario n'est pas trés interressant, on a certaines info sur Nao qui sont balancées en plein milieu on se dit que les auteurs ne savaient pas où les mettre. Quel dommage !!
Le dessin reste trés agréable.

6 5 2003

Suite de mon avis sur le tome précédent, en pire. Le scénario est tellement proche de l'inexistant et si insipide que j'ai même déjà oublié de quoi ça parle. On oublie et on passe à autre chose mr Cailleteau, s'il vous plait :-)