Appare Jipangu !, tome 3

Appare Jipangu !, tome 3Afin d'acceder au résumé de Appare Jipangu !, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Appare Jipangu !, tome 3Ce troisième tome est la suite et fin des aventures de Yusura. Et il est aussi mon préféré. Certes, il y a toujours de l'humour et c'est assez fun, mais enfin l'histoire de fond avance jusqu'à sa conclusion, donc il est malgré tout plus sérieux.
Dans le premier chapitre, Yusura retrouve son père... Qui n'est en fait qu'un vulgaire imposteur, intéressé par Kongomaru. On se doute de la déception de Yusura, qui fait face encore une fois. Finalement la vérité sur sa naissance et son abandon nous sont révélés dans le dernier chapitre... Un peu rapide, un peu facile, la conclusion ne laissera pas un souvenir impérissable. En même temps, on s'y attendait plus ou moins vu que Watase s'amusait bien en faisant Appare Jippangu. Je pense que cela ne doit pas surprendre parce que le ton est donné dès le début du tome 1.

Outre l'abandon de Yusura, le deuxième élément qui retenait l'attention du lecteur était sa relation avec Samon. Le samuraï est de plus en plus amoureux, mais cela ne verse pas dans le niais vu qu'il y a toujours un gag pour tout casser. Il a décidé de tout abandonner, sa famille, son rang, pour rester avec Yusura. Celle-ci ne sait pas vraiment quoi faire et il faudra que Samon la "piège" habilement pour qu'elle lui avoue ses sentiments et accepte de l'épouser... Tout est bien qui finit bien donc.

On retiendra, en plus d'une série fun, le fait que même si 3 tomes c'est court, on s'est bien attaché aux personnages, Samon et Yusura en tête. Yusura a mûri pendant cette histoire, elle a grandi et de garçon manqué, elle est devenue plus féminine. Sans tomber dans le niais ou le ridicule, Yuu Watase nous montre l'évolution de ses sentiments pour Samon, qu'elle a du mal à comprendre. Sa grande force de caractère alliée à sa vulnérabilité en ont fait un personnage intéressant à suivre. Une bonne petite série malgré ce que j'ai lu comme critiques. Pas au niveau d'un Fushigi Yugi ou Ayashi no Ceres, mais bien quand même.

Chronique rédigée par sonia le 18/01/2007

Avatar de soniaReflet de l'avatar de sonia

Dépôt légal : Mars 2004