Tome 6 : Les Lois du hasard

Apocalypse Mania, tome 6 : Les Lois du hasard

Apocalypse Mania, tome 6 : Les Lois du hasardAfin d'acceder au résumé de Apocalypse Mania, tome 6 : Les Lois du hasard, merci d'activer Javascript.

Planche de Apocalypse Mania, tome 6 : Les Lois du hasardAprès avoir bouclé le premier cycle ("Le Cycle des Lumières"), les auteurs de la série à succès "Apocalypse Mania" repartent donc avec ce second cycle ("Cycle des Epreuves").

On retrouve Jacob Kandahar bien malgré lui dans une période tourmentée, où l'Europe va connaître un tournant, grâce notamment à la création des Francs-Maçons. Bollée cède donc une nouvelle fois aux effets de mode en parlant de sociétés secrètes, de manipulations et de secrets. Un thème bien à la mode depuis le succès du "Triangle secret" et autres.

Mais Kandahar ne fait que traverser cet album (il n'apparaît qu'après 30 pages), se retrouvant un peu comme un certain Sam dans la série TV "Code Quantum". Cet album laisse quand même un goût d'inachevé, et l'on reste sur sa faim, malgré le trait à la fois classique et intelligent de Philippe Aymond.

Chronique rédigée par Spooky le 26/05/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Avril 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Apocalypse Mania, tome 6 : Les Lois du hasard, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 10 2006

Un peu déçu par ce nouvel album qui déroute complètement. C’est voulu par les auteurs qui l’ont affirmé récemment dans une interview pour Avant Première. Mais je n’aime pas trop les surprises de ce genre et je regrette presque d’avoir acquis cet album.

Nous voila arrivé en 1735 sous le règne de Louis XIV, et si l’histoire est néanmoins bien intéressante, elle n’a plus rien à voir avec le cycle 1.

Jacob Kandahar n’apparaît qu’en fin d’album pour redisparaitre rapidement dans un rayon de lumière, seul rappel de l’histoire précédente. Je me suis même demandé pourquoi il était là dans ce récit complètement différent.

Bon, l’idée de cette loge secrète qui va lutter contre le régime en place ,ce n’est pas nouveau et même si on peut y voir un intérêt, on s’attendais à une suite des albums précédents plutôt qu’à un récit aussi différent.

Par contre, le dessin me plait beaucoup et les perspectives sont nombreuses et très réussies. Le trait est fin et précis et les couleurs sont adaptées aux situations.
L’album n’est donc raté mais j’aurais préféré qu’il soit annoncé autrement que sur ce titre là.
A la finale, la lecture est quand même agréable et c'est ce qui compte finalement.