Tome 5 : Cosmose

Apocalypse Mania, tome 5 : Cosmose

Apocalypse Mania, tome 5 : CosmoseAfin d'acceder au résumé de Apocalypse Mania, tome 5 : Cosmose, merci d'activer Javascript.

Planche de Apocalypse Mania, tome 5 : CosmoseJacob Kandahar a compris l’utilité des rayons et va pénétrer les rayons un à un en compagnie de ses compères Ardell et Hannah, afin de découvrir le message destiné aux habitants de la terre.

Bizarrement le premier rayon, ne donne qu’un pouvoir à ses amis, sans avoir d’effets apparents sur Jacob. A-t-il déjà reçu un pouvoir en devenant l’homme le plus intelligent du monde dans le passé ou cela cache-t-il quelque chose d’autre ? Voici déjà un mystère à élucider dans un des cycles suivants.

Inspiré des X-files, avec les interactions politiques, militaires et fantastiques, mais également du film « Contact » avec Jodie Foster, où le message venu d’ailleurs n’était pas sous forme de rayons, mais de sons, cette série tient le lecteur en haleine depuis 4 tomes (heureusement parus très rapidement). Dans ce tome, Jacob, devenu sensible à la lumière est transporté dans une mystérieuse cage, inspirée du film « Le silence des agneaux » : tiens, encore un film avec Jodie Foster.

Ce cinquième tome clos avec brio un premier cycle bourré de suspens, d’une série qui prévoit encore deux cycle supplémentaires.

Je ne suis pas trop amateur du genre science-fiction, mais cette série est vraiment ce que j’ai lu de mieux dans le genre avec "Universal War One". Je ne serai sans doute jamais fan du genre, mais je le suis en tout cas de cette série. Je vous conseille d’ailleurs l’intégrale (tiens la couverture est pas mal) où les auteurs donnent des commentaires planche par planche sur les 5 tomes de ce premier cycle.

Chronique rédigée par yvan le 13/10/2005

Dépôt légal : Février 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Apocalypse Mania, tome 5 : Cosmose, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 2 2006

La fin est là, dans ce 5ème tome ? Non ce n’est que la fin d’un nouveau cycle, qui mettait en introduction l’existence des 4 rayons.

Un tome un peu bâclé à mon goût, qui nous révèle trop de choses à la fois.
Pourtant, on apprend bel et bien des informations plus qu’attendus dans les tomes précédents.

L’histoire est vraiment alléchante, avec des idées plus que recherchées, non franchement c’est le meilleur opus de la série !

Le graphisme a lui atteint son apogée avec des couleurs sublimes, et des pages entières de dessins travaillés autant que les couleurs ( peinture peut-être) , un régal ! :-D

Un très bon cycle ! A lire évidemment !