Tome 7 : L'Arbre de vie

Anuki, tome 7 : L'Arbre de vie

Anuki, tome 7 : L'Arbre de vieAfin d'acceder au résumé de Anuki, tome 7 : L'Arbre de vie, merci d'activer Javascript.

Planche de Anuki, tome 7 : L'Arbre de vie"Anuki" est une série dont les tomes prennent plus de temps à aviser qu'à lire. Pour rappel, toutes les planches sont muettes et elles sont assez limitées dans la mesure où il s'agit d'une production jeunesse. Mine de rien, voilà déjà deux contraintes avec lesquels le scénariste doit composer et mine de rien, le pari est encore réussi. On appréciera toujours autant la simplicité du propos, et celle du dessin qui pour autant, ne trahit aucun des sentiments que le scénariste veut faire passer. A noter également que, comme d'habitude, les relations avec les animaux de la forêt sont gentiment conflictuelles, et que ces dernières se veulent avant tout humoristique. Ici, la guerre contre les castors restera un grand moment. L'ensemble est efficace, grâce bien sûr à ce dessin percutant, mais également à une narration fluide et parfaitement étudiée. Ce septième album ne peut pourtant pas se prévaloir de l'effet de surprise de ses prédécesseurs et repose en partie sur des leviers déjà fortement utilisés, comme la guerre contre les animaux. Il est donc moins surprenant et peu sembler moins imaginatif que les premiers albums de la série, mais reste fluide et toujours aussi bien agencé.

"Anuki" reste une série à découvrir et faire découvrir et on attend que le prochain tome propose de réelles nouveautés dans la vie de notre petit indien.

Chronique rédigée par gdev le 30/11/2018