Tome 5 : Grand Pied

Anuki, tome 5 : Grand Pied

Anuki, tome 5 : Grand PiedAfin d'acceder au résumé de Anuki, tome 5 : Grand Pied, merci d'activer Javascript.

Planche de Anuki, tome 5 : Grand Pied"Anuki" est une série jeunesse parfaitement réalisée, qui propose les petites histoires d’un petit indien, Anuki, sur fonds de vignettes muettes. Ici et comme d’habitude depuis le début de la série, on ne pourra que reconnaître toute l’expressivité de ce dessin, et toute l’ingéniosité de la narration et de la mise en images pour ne perdre aucune miette du scénario, et éviter toute ellipse qui pourrait perdre les plus jeunes, à qui la série est destinée. La peur, le frisson, le courage ou encore la tendresse ou la fierté seront autant d’expressions que l’on parcourra ici, avec en plus ces poules qui sont tout simplement tordantes. En plus, avec ce chamman, avec ce « monstre » ou ce totem, l’auteur exploite une nouvelle fois l’univers des indiens et leur culture, signe que rien n’est vraiment laissé au hasard.

On s’amuse et si le scénario peut paraître un peu court, il faut se rappeler que c’est avant tout parce qu’il faut que ça reste simple. Maintenant, avec toutes les qualités que présente cette série, je serais bien preneur d’une production de ces auteurs pour un public plus mature, en espérant ne pas perdre de la magie d’ "Anuki". Cette série est aussi un merveilleux exemple que les productions actuelles peuvent rester sobres pour plaire, même si on se doute du travail colossal que cela représente de produire ces histoires qui ne s’expriment que par le dessin et la fluidité et la simplicité d’un scénario.

Chronique rédigée par gdev le 19/03/2017

Dépôt légal : Juin 2015