45 063 Avis BD |19 420 Albums BD | 7 701 séries BD
Accueil
Tome 4 : Duel dans la plaine
 

Anuki, tome 4 : Duel dans la plaine

 
 

Résumé

Anuki, tome 4 : Duel dans la plaineAfin d'acceder au résumé de Anuki, tome 4 : Duel dans la plaine, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Anuki, tome 4 : Duel dans la plaineUn 4ème tome d’Anuki, ça ne se refuse pas. Le dessin est certainement la première qualité de la série, à la fois expressif et beau, intelligent et très cartoon, il véhicule à lui tout seul toute l’histoire. Car ici pas de texte ni de bulles, la série étant plutôt réservée aux tout petits.

Anuki part à la chasse, son but est d’attraper un poney, pour cela il va devoir s’allier à son ennemi le petit Iroquois. Comme d’habitude les personnages sont marrants, et les situations comiques se succèdent. Je regrette un peu que le poney soit moins drôle que les poules ou les lapins des épisodes précédents. Je trouve également dommage qu’Anuki et son ami jouent des tours au vieux avec les cannes, ce n’est pas très politiquement correct, mais peut-être suis-je déjà passé vieux jeu. Ces deux points ne doivent en aucun cas vous écarter de la série et de cet album qui reste encore d’une très grande qualité.


Chronique rédigée par Olivier73 le 17/07/2014
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1661 (80,83 %)
  • 35 (1,70 %)
  • 359 (17,47 %)
  • Total : 2055 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Anuki, tome 4 : Duel dans la plaine, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 3 2017
   

J’ai vraiment une tendresse particulière pour "Anuki" dont le principe est à la fois simple et compliqué : c’est un ouvrage destiné à la jeunesse, mais composé uniquement de vignettes muettes. Tout doit donc passer par les dessins et c’est sur point-là que c’est très fort : le dessin n’est pas des plus recherché mais est terriblement efficace, grâce à une charactérisation parfaite et une mise en scène tout aussi efficace. Ici, on s’attardera en particulier sur ce cheval, objet de la convoitise à la fois d’Anuki et de son homologue d’une autre tribu. Une convoitise partagée qui conduira à l’affrontement avant de se transformer en amitié, une amitié fragile puisque les adultes leur rappelleront certainement qu’une amitié entre camps rivaux n’est pas possible. Le message est clair, sans fioriture, totalement adaptée à ce que peut attendre le jeune lectorat.

Généralement, lorsque je passe plus de temps à écrire à un avis qu’à lire l’album en question, c’est mauvais signe. Mais ici, on ne peut que regretter que le temps de lecture soit trop court, que l’intrigue soit trop simple, mais parfaitement calibrée pour sa cible. On ne pourra toutefois pas enlever que c’est conduit avec une belle maîtrise graphique et de la narration.