Anthroporama

Anthroporama

AnthroporamaAfin d'acceder au résumé de Anthroporama, merci d'activer Javascript.

Planche de AnthroporamaPetit traité d'observation de notre société, "Anthroporama" se veut (je l'ai lu comme ça en tous cas) une critique de notre monde "pour se marrer".
Diego Aranega explore ainsi différents thèmes qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres : on passe de l'auto-défense aux années 80 en passant à la gastronomie.
Comme souvent dans ce genre d'ouvrage humoristique, il est difficile d'être pertinent sur la longueur pour un même lecteur.
Les différents thèmes (traités sur plusieurs pages à chaque fois) m'ont plus ou moins intéressés et amusés. Après, sur le fond, j'avoue être souvent d'accord avec ls observations de l'auteur. Sur la forme, c'est plus compliqué. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de l'esprit Fluide Glacial. C'est un humour qui manque de finesse à mon sens et qu'on voit arriver de loin avec ses gros sabots. Mais c'est aussi ça qui plait aux amateurs. Ceux-ci seront sûrement ravis de cet ouvrage tout de même intéressant et au format atypique. Compact, vous pourrez presque ranger le bouquin dans votre poche.
Côté dessins, là aussi, c'est dans la veine Fluide Glacial. Simple, caricatural, il va à l'essentiel.

Allez, j'avoue que j'ai quand même trouvé l'ensemble sympathique.

Chronique rédigée par david le 18/04/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Avril 2015

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Anthroporama, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 4 2015

L'humour «Fluide», moi j'aime bien. J'en suis un lecteur très occasionnel, mais je ne crache pas dedans.
Avec son sous-titre "La société française par l'exemple", le programme était alléchant et je me suis fendu la poire plus d'une fois.

Les thèmes s'enchaînent sans aucun rapport. D'abord le self-defense et ses sombres brutes abruties. Puis les programmes culinaires ridiculisés en deux coups de cuiller à pot (Top Méga Bon), puis les blaireaux qui s'identifient aux people, les cramés des années 80, les jeunes etc... Chacun prend pour son grade dans ce bouquin qui n'a d'autre prétention que de bien déconner !