46 449 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 1 : Aussi loin que je me rappelle...
 

Anita Bomba, tome 1 : Aussi loin que je me rappelle...

 
 

Résumé

Anita Bomba, tome 1 : Aussi loin que je me rappelle...Afin d'acceder au résumé de Anita Bomba, tome 1 : Aussi loin que je me rappelle..., merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Anita Bomba, tome 1 : Aussi loin que je me rappelle...Ce qui m'a accroché en first, c'est l'humour caustique de l'héroine !elle représente le genre de fille qui sauve sa race par sa ténacité a emmerder la loi et les hommes en général (tout sexe confondu, sans sous entendu !!).

le scénario est basé sur la classique chasse au trésor. Mais l'originalité vient des personnages et de leur psychologie torturé par un humanisme trop réaliste ! en bref, il nous ressemble tous (même le cyber sig14, foutue boîte de conserve !). Les chapitres se succèdent et ne lassent pas. les rebondissements incessants nous entraînent dans un univers bomba: mélange entre Tank girl et Adèle Blanc-Sec !

Quant aux graphismes, ils sont aussi acéré que les dialogues! c'est coloré mais pas "flashy".

j'ai savouré cette histoire car elle m'a paru se dérouler dans un avenir pas si lointain et un monde pas si différent (euh, je vous emmenes un peu trop dans mon univers là !).

bon ben vu que critique n'est pas mon métier, j'espère vous avoir allécher les neurones tout de même... [Message du webmaster : excellente critique, merci !]


Chronique rédigée par Bomba le 02/03/2002
 
 
Statistiques posteur :
  • 136 (94,44 %)
  • 2 (1,39 %)
  • 6 (4,17 %)
  • Total : 144 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 5,00 Note générale
  • Originalité : 5,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 8,11 8,11 8,11
Acheter d'occasion : 7,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.25
Dépôt légal : Avril 1994

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Anita Bomba, tome 1 : Aussi loin que je me rappelle..., lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 10 2007
   

Anita Bomba ?... un pseudo qui interpelle !...Et il y a de quoi !...
Anita n'est pas une "gentille fifille à sa mémère", non, c'est une anarchiste. Et tant qu'à faire, prête à tout pour gagner de l'argent, elle adore "jouer" avec des bombes artisanales qu'elle maîtrise avec une facilité déconcertante...
Mais elle n'est pas seule : elle fait équipe avec Sig 14, un robot multifonctions et le "Mentor". L'équipe ainsi formée va d'abord se mettre à rechercher le fantastique trésor de Kamala.
Mais, forcément, cela ne va pas se faire sans mal... ni bruit !...

"Spéciale", Anita Bomba.
Ses "exploits", découpés comme des histoires complètes, sont relatés sous forme d'un "journal" imaginé et tenu par notre héroïne.
Le dessin ?.. un style direct, bien enlevé qui -curieusement- est bien mis en relief par une palette de couleurs sombres, parfois aussi comme un peu délavées.
Il faut dire que l'histoire ne se passe pas de nos jours, mais dans un univers futuriste où la réalité est assez lourde.
Premier tome au scénario assez linéaire mais bien mis en "musique" par un graphisme et une gamme chromatique relevés.