Animal Kingdom, tome 9

Animal Kingdom, tome 9Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 9Cette série, c'est quand même une chouette histoire. Malgré quelques facilités parfois, il faut reconnaitre que Makoto a l'art de raconter une histoire qui reprend plein d'éléments très connus, en les détournant et en jouant avec les codes. C'est vraiment pas mal.
Par contre, il est vraiment clair que ce n'est pas une série pour les enfants, malgré l'apparence graphique enfantine.
Bref, l'auteur nous emmène au coeur de la Tour de Babel où Taroza pense pouvoir atteindre son objectif. Malheureusement, il va devoir, avant, affronter son ancienne amie Capri, reine des Lions. L'affrontement entre amis est un classique de la narration. Mais ça fonctionne toujours, même si ce combat tombe un peu à plat selon moi.
Par contre, dès qu'on pénètre dans la tour, c'est un festival d'actions. Des animaux, des chimères monstrueuses et quelques nouveaux mystères supplémentaires. Et encore quelques moment d'émotion épiques.

Bref, on veut savoir la suite et surtout, on veut savoir où Makoto va nous emmener car il semble capable de changer son fusil d'épaule à tout moment.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 09/12/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Mars 2015