Animal Kingdom, tome 8

Animal Kingdom, tome 8Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 8Cet auteur sait quand même bousculer son lectorat. Il faut quand même le reconnaitre.
Après nous avoir fait basculer dans un récit SF, Makoto se permet de chambouler son récit en faisant disparaitre un personnage majeur. L'événement est d'autant plus frappant qu'il arrive après une introduction plutôt légère qui, avec le recul, amenait à ce moment difficile.
Et de là, Makoto utilise l'ellipse temporelle pour emmener son récit 5 ans dans le futur. On retrouve un Taroza adolescent beaucoup plus sombre. Il a laissé son village qui a dû s'organiser et survivre sans lui.
Avec intelligence, Makoto utilise les flashbacks pour expliquer rapidement ce qu'il s'est passé pendant ces 5 années, à tous les niveaux. Ces flashbacks sont intégrés au récit principal de manière très fluide.
Côté graphique, j'ai trouvé que le trait était encore meilleur. Les animaux guerriers sont superbes et les personnages humains ressemblent à l'archétype des héros de dessins animés japonais des années 80, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un tome sombre, riche en révélations et en action.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 09/12/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2015