Animal Kingdom, tome 5

Animal Kingdom, tome 5Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 5Après avoir découvert un nouvel humain qui maîtrise le feu et le pouvoir de destruction de celui-ci, l'auteur prend le parti d'éviter la surenchère et l'escalade dans la violence. Pas de nouvel ennemi encore plus fort ici.
Au contraire, on repart sur un temps calme où la reconstruction est de mise. On peut être frustré de ne pas en savoir plus sur l'énigmatique Ju, mais en même temps, ses actes violents et gratuits correspondent bien à la loi de la jungle. En tous cas, ce personnage disparait aussi vite qu'il est apparu, laissant nos amis en bien mauvaise posture.
Mais Taroza sait redonner confiance à ses troupes et il se lance en quête de l'eau, seul élément capable de combattre le feu. Sa rencontre avec un girafon va lui permettre de connaitre l'existence de la mer et il décide de partir la chercher.
Sur sa route, il va rencontrer de nouvelles tribus dont des hyènes, des chevaux et... encore un nouvel humain qui, contrairement à Ju, semble avoir des objectifs précis. La menace sera-t-elle encore plus grande ?
Côté graphique, on continue dans ce style qui fait l'identité de la série. Parfois, certains animaux sont humanisés, notamment pour les combats, ce qui donne une vraie force et une vraie dynamique aux combats.

Au final, un 5e tome toujours sympa à lire même si je ne le conseillerais pas forcément à des enfants.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 05/12/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Juillet 2014