Animal Kingdom, tome 3

Animal Kingdom, tome 3Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 3Par rapport au 2e tome, nous faisons un bond de plusieurs années. Toroza est un jeune enfant qui a révolutionné la vie des herbivores de la jungle en leur permettant de se nourrir plus facilement grâce à l'agriculture. Passons sur l'aspect totalement irréaliste de la chose et voyons l'ensemble comme un shonen classique.
Notre héros a une vie difficile et il est entouré d'amis solides : le chat sauvage et le loup Sieg qui a une drôle de tête (un futur mystère pour les tomes à venir ?).
Le tome précédent nous laissait sur une révélation importante : il existe un deuxième enfant humain dans la jungle. Et cette petite fille a été élevée par les lions. Autant dire qu'elle ne partage pas les convictions pacifistes de Toroza.
Et en effet, très rapidement, c'est l'affrontement entre les lions et la tribu de notre héros. Le combat semble totalement déséquilibré d'autant que l'auteur a tendance à exagérer la taille des lions (dont certains semblent plus grands que les arbres). Mais peu importe, ça fonctionne. On suit ce combat assez épique et efficace.
De temps en temps, on a également quelques touches d'humour typiquement japonais (les tentatives de séduction de la petite fille par exemple) qui sont assez sympathiques.
Le cliffhanger final est moins attrayant que le précédent, mais donne tout de même envie de lire la suite.
A la fin du tome, nous avons droit à une petite histoire mettant en scène Croc Noir le chat sauvage avant sa rencontre avec Toroza. Cette histoire nous permet d'approfondir la personnalité de ce personnage même si l'ensemble reste assez convenu.

Au final, un troisième tome réussi qui lance réellement la série sur une histoire qui ne ressemble plus simplement à une succession de situations sans véritable lien entre elles.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 11/12/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Mars 2014