Animal Kingdom, tome 2

Animal Kingdom, tome 2Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 2Relecture des mythes de "Tarzan" ou de "Le Livre de la Jungle" version nippone, ce deuxième tome est plutôt réussi.
On retrouve notre bébé "polyglotte" de la jungle aux prises avec l'hostilité du monde qui l'entoure : le froid, la faim, les prédateurs sont autant d'ennemis à combattre. Mais le rejet des autres aussi.
Personnellement, je trouve cette histoire bourrée de petites qualités : de l'action bien menée, des personnages attachants (les ratons laveurs humanisés à la manière des costumes que revêt Mario Bros) et des valeurs positives.
Le hic étant que l'oeuvre se destine à un public jeunesse. Du coup, tout est très simpliste. Mais ça se lit avec plaisir, l'essentiel est là.

Côté graphique, le mangaka opte pour un style très caricatural qui permet d'exagérer les émotions des personnages via les visages. L'ensemble est assez charmant. D'autant que l'auteur s'en sort également très bien lorsqu'il s'agit de représenter des animaux beaucoup plus agressifs comme les loups et les ours.

Au final, un deuxième tome sympathique qui devrait plaire au public ciblé. Le final laisse présager bien des rebondissements et de nombreuses surprises pour notre bébé qui devra bien finir par grandir.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 09/12/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2014