Animal Kingdom, tome 14

Animal Kingdom, tome 14Afin d'acceder au résumé de Animal Kingdom, tome 14, merci d'activer Javascript.

Planche de Animal Kingdom, tome 14Fin de ce manga qui aura su surprendre et se renouveler. On est parti d'une histoire un peu enfantine qui, au premier abord, aurait pu laisser penser que les plus jeunes d'entre nous étaient concernés ; pour finir dans un récit de SF post-apocalyptique assez grandiose et épique. Même si on retrouve certains clichés de la SF traditionnelle, je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Taroza malgré les imperfections du récit.
Ici, on a droit à la bataille finale qui tient toutes ses promesses, que ce soit en terme d'action ou de dessin.
Il faut dire que le style de l'auteur, si particulier, a réussi à s'imposer au lecteur. Une fois habitué à ce trait peu commun, c'est un vrai régal pour les yeux.
Même si l'épilogue reste classique, j'avoue que laisser derrière moi tous ces personnages en sachant qu'on ne les reverra plus est un peu difficile. Je n'attendais rien de particulier de cette série, et voilà qu'elle a réussi à m'embarquer comme passager clandestin de luxe.
Mais c'était un chouette voyage.

Tous les visuels de cette chronique sont DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.

Chronique rédigée par david le 03/02/2016

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2016