46 548 Avis BD |20 184 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : La nuit du grand bouc
 

Ange et diablesses, tome 2 : La nuit du grand bouc

 
 

Résumé

Ange et diablesses, tome 2 : La nuit du grand boucAfin d'acceder au résumé de Ange et diablesses, tome 2 : La nuit du grand bouc, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Ange et diablesses, tome 2 : La nuit du grand boucSecond tome de la série (pas vraiment nouvelle, cf. mon avis sur le tome 1), et on monte d’un cran. Tout d’abord, le dessin est bien mieux maîtrisé, plus fluide, les cases sont plus grandes. Les couleurs sont toujours d’aussi bonne qualité. Schwendimann fait un travail remarquable.

Et dans ce second volume du diptyque, Estelle devient une diablesse après s’être accouplée avec Gordh. Il s’est jouée d’elle, lui a fait croire qu’elle serait une reine, alors qu’en fait elle se transforme en diablesse et doit travailler dans le désert pour dénicher les larmes précieuses, pour que Gordh devienne le chef de l’Envers. Arkel, lui, est pris dans le feu de l’agitation de la nuit du grand bouc puant, une fête qui rassemble de nombreux démons de l’Envers. Il souhaite libérer Estelle de l’emprise de Gordh et pour cela va se déguiser en arlequin pour faire semblant de participer à la fête. Ils seront aidés dans leur fuite par Nuria, une danseuse au service de Gordh.

Dans ce tome, nos héros d’un côté et Gordh et ses sbires de l’autres, vont tenter de rassembler 365 larmes précieuses. Celui qui en rassemble le plus devient propriétaire de l’Envers. Cela donne lieu à des manipulations et des trafics en tous genres pour obtenir ces perles tant convoitées.

J’ai davantage apprécié la lecture de cet album. Les dessins sont plus beaux, le scénario est entraînant (malgré le fait que la fête du grand bouc traîne un tantinet en longueur), il y a de l’humour…. Bref, une bonne BD fantastique qui ravira les fans du genre!

Mention spéciale à Arkel qui est parfait déguisé en fille! (arlequin, danseuse, rien ne lui est épargné!:))

Lisez donc cette création parodiée qui sait se prendre au sérieux!


Chronique rédigée par Belhou le 29/06/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de BelhouReflet de l'avatar de Belhou
Statistiques posteur :
  • 405 (84,55 %)
  • 13 (2,71 %)
  • 61 (12,73 %)
  • Total : 479 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 7,37
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2009